Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tarte à la crème

Hamburger "maison"

11 Juillet 2012, 10:25am

Publié par tartealacreme

Le dimanche, après une soirée bien arrosée, on se réveille avec le mal aux cheveux, la bouche pateuse, on se dit qu'on ne va vraiment rien pouvoir avaler de la journée.... et puis bizaremment 2 heures plus tard, après une bonne douche et 2 cafés, on a une dalle énorme et on mangerait bien un burger... Oui oui c'est normal !

Voici la recette du burger "maison" de Gilles. Pour les dimanche qui piquent, et pour les autres jours aussi.

hamburger.jpg

Pour 2 GROS burgers ou 3 normaux

350 gr de viande de boeuf hachée
100 gr de cheddar
1 échalote
Pain burger grand format
1 oignon rouge
6 tranches de lard fumé
Cornichon
10 champignons de Paris
Sel
Poivre
Ketchup
Moutarde


Faire chauffer le four à 150/160 °C.

Dans un saladier, mettre la viande, le cheddar préalablement rapé et l'échalote hachée en petits morceaux. Malaxer à la main, puis faire 3 steacks uniformes, bien serrés et pas trop épais.

Faire cuire le lard fumé et réserver. Pendant ce temps, peler et couper les champignons en lamelles. Les faire cuire dans une poêle à feu moyen avec un filet d'huile d'olive. Réserver, ou laisser au chaud sur un feu très très doux.

Ensuite dans une poêle bien chaude, mettre un peu de sel, puis faire cuire les steacks à votre goût. Si comme moi, vous préférez à point, voire bien cuits, les aplatir légèrement à la spatule.

Pendant ce temps, faire chauffer et légèrement griller le pain à hamburger au four, et y glisser également un plat avec le lard pour le réchauffer. Couper les oignons et les cornichons en rondelles.

Sortir le pain du four, tartiner une face de ketchup et moutarde et monter votre burger en mettant une couche de chaque aliment : steack, lard, champignons, oignons, cornichons.


Commenter cet article