Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tarte à la crème

Les pâtes au pesto

4 Juin 2012, 10:22am

Publié par tartealacreme

Hier, à 18h00, en sortant du ciné (on est allé voir Moonrise Kingdom, vraiment bien), j'avais une envie de pâtes au pesto. Je crois que c'est mon plat de pâtes préféré, ils ne le proposent pas assez au resto, et je ne comprends pas pourquoi : c'est bon, facile à faire, rapide, et surtout rentable.


pateaupesto2.jpg

Pour le pesto
Pignons

Parmesan
Basilic frais
2 gousses d'ail
Huile d'olive

Pour les pâtes

Et ben des pâtes

là j'ai pris des tagliatelles


pour les quantités
J'ai tout fait au pif,
donc je sais pas trop.
Mais le pesto, ça ne peut pas se rater.


Donc dans un mixeur, mettre une grosse poignée de pignons, autant en volume de parmesan rapé, idem pour le basilic, les 2 gousses d'ail. Ajouter ensuite l'huile d'olive (au sujet de l'huile d'olive d'ailleurs.... j'en parlerai juste après les pâtes). Il ne faut pas lésiner sur l'huile d'olive, le pesto doit être onctueux, ni trop pateux, ni trop liquide.

MIXER.

Goûter le pesto et ajuster les ingrédients.

Faire cuire les pâtes. Servir avec une bonne cuillère à soupe de pesto par assiette. Décorer avec du basilic.

L'huile d'olive : il est très très important de bien choisir son huile d'olive. N'hésitez pas à payer plus cher pour ce produit, vous verrez la différence. Si vous n'avez pas l'occasion d'aller dans le sud, vous pouvez très bien en acheter près de chez vous : http://www.ppp-olive.com/magasins).
C'est le détail qui change tout !

Bonne semaine !



Commenter cet article

julie 24/02/2013 16:56

j'adore également le pesto je ne l'ai jamais fait maison, je l'achète au supermarché a l'ail des ours, je te le conseille trop trop bon