Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tarte à la crème

Macarons au chocolat

6 Juin 2012, 07:27am

Publié par tartealacreme

Aujourd'hui, je me suis décidée à montrer le résultat de mon essai macaron. Ce qu'il faut savoir c'est que c'est le 3ème, et que là normalement, il devrait y avoir des macarons tout rose à la framboise, et d'autres tout marron au chocolat... Vous aurez donc compris que je ne suis pas encore bien experte du macaron, et que les marrons sont sortis du four en piteux état. Qu'à cela ne tienne, ils sont bicolores et au chocolat !

macaron-3.jpg Pour les macarons, j'ai utilisé
la recette de l'atelier des chefs


Poudre d'amande : 150 g
Sucre glace : 210 g
Blanc(s) d'oeuf(s) : 130 g
Colorant alimentaire : 3 gouttes
Sucre semoule : 90 g

Ganache au chocolat
180 gr de chocolat noir
20 cl de creme fraîche
20 gr de beurre
1 c à s de sucre



 
Pour les macarons
: Recette de l'atelier des chefs
Préchauffer le four à 160 °C.

Monter les blancs d'oeufs en neige, ajouter 90 g de sucre semoule et meringuer jusqu'à obtenir une préparation ferme et brillante. Incorporer le colorant.
Dans le cutter, réduire la poudre d'amande et le sucre glace en fine poudre, puis tamiser l'ensemble. Incorporer ce mélange aux blancs, puis mélanger correctement. A l'aide d'une corne en plastique, "macaroner" la préparation (rabattre délicatement la préparation sur elle-même en prenant l'ensemble de la masse, l'appareil doit devenir moelleux et brillant et réaliser un ruban).

A l'aide d'une poche à douille, dresser les macarons sur un tapis de cuisson et les laisser croûter 15 min à température ambiante. Les cuire ensuite 15 min au four.

Pour la ganache au chocolat
Raper finement le chocolat dans un saladier, ajouter le sucre. Porter la crème à ébullition. Verser délicatement la crème sur le chocolat en fouettant jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Ajouter le beure en pommade.

Quand les macarons et la ganache sont à température ambiante. Déposer une c à café de ganache au milieu d'une coque, et recouvrir délicatement avec une deuxième coque en étalant la ganache sur tout sa surface.

Se conserve au frais mais pas longtemps !

La prochaine fois, ils seront à la pistache ET à la framboise !


Commenter cet article

Aurélie 30/10/2012 11:52

On a testé hier soir cette recette de pesto : un bonheur ! (qui a atténué mon chagrin de ratiboiser le basilic du balcon...)