Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tarte à la crème

Macarons pistache framboise

30 Juin 2012, 10:08am

Publié par tartealacreme

 

Voilà le résultat de ma deuxième tentative de macarons, tous ceux qui ont réussi à en manger (il devait y en avoir une 15aine pour 50 personnes) ont dit que c'était très bon, et Luis aurait préféré un tout petit peu plus cuit. Mais il aurait aussi voulu que ce blog soit un blog cul-linaire, donc je ne sais pas si on peut lui faire confiance !

 

macaron-pistache-framboise.jpg

Pour les macarons


3 blancs d'oeufs

210 gr de sucre glace
115 gr d'amande en poudre
40 gr de pistaches non salées
30 gr de sucre en poudre
Colorants vert et jaune



Pour le fourrage à la framboises

500 gr de framboises surgelées en miettes
2 c à c de sucre en poudre
1 feuille 1/2 de gélatine

 

 

Le fourrage


Ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Faire compoter les framboises avec le sucre à feu moyen pendant 30 min. Passer au chinois. Ajouter la gélatine dans le mélange encore chaud pour qu'elle fonde.
Laisser refroidir à température ambiante puis au frigo.

 

Les macarons


Mixer ensemble la poudre d'amande, les pistaches et le sucre glace. Tamiser le mélange (il ne doit pas rester plus d'une c à café de ce mélange qui ne passe pas dans votre tamis à la fin).

Monter les blancs en neige, quand ils sont bien fermes, ajouter 1/3 du sucre sans arrêter le batteur. Lorsque le sucre a bien pris tous les blancs, ajouter en 2 fois le reste du sucre, en battant à vitesse maximale. Ils sont parfaits lorsqu'ils forment des pointes au bout du fouet.

Ajouter alors une 15aine de gouttes de colorant vert et quelques gouttes de jaune. Fouettez à nouveau pour mélanger.

A la spatule, incorporer la poudre tamisée en plusieurs fois aux blancs en neige. La pâte doit être lisse et former un ruban.

Remplir une poche à douille avec la préparation, déposer du papier sulfurisé sur une plaque. Faire des dômes de 2/3 cm. Soulever la plaque à environ 20 cm au dessus de votre plan de travail. Et laisser la retomber à plat. Cela permet d'enlever les éventuelles bulles d'air.

Laisser croûter les dômes pendant 30 min à 1 heure. Et faire cuire au four pendant environ 15/20 min à 150°C.

 

Coller les coques 2 par 2 avec un peu de framboise au centre.



Commenter cet article