750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tarte à la crème

Feuilletés roulés pesto / chèvre / tomate séchée

15 Septembre 2012, 10:20am

Publié par tartealacreme

 

Pour l'apéro, on ne sait pas toujours quoi faire de rapide et simple .... et bien voici une petite recette super bonne pour épater vos amis !

 

roulés pesto chevre tomate séchées

Pour 25/30 roulés
2 pâtes feuilletées

Pesto
4 gousses d'ail
70 gr de pignons
70 gr de parmesan
60 gr de basilic
Huile d'olive
5/6 tomates séchées (en pot)
Sel

1 bûche de chèvre


Sortir le chèvre du frigo.

Le pesto

Je mets 4 gousses d'ail, ce pesto est donc très relevé ! si vous préférez, enlevez une gousse.

Mixer les ingrédients ensemble, ajouter l'huile d'olive au fur et à mesure, jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène, pas trop liquide. Ajouter les tomates séchées et mixer 5/10 secondes. Les tomates ne doivent pas être trop mixées.
Saler.

Etaler les pâtes feuilletées, tapisser généreusement de pesto. Ajouter une couche de chèvre tranché en lamalles très fines.
Rouler la pâte, puis couper des tranches très délicatement.

Poser les tranches à plat sur du papier sulfurisé, sur une plaque. Enfournez 20/25 min à 190 °C.

A déguster chaud ou froid.

 

Commenter cet article
L
Merci Gaelle pour cette recette<br /> on a recu tous les nouveaux collegues de Flo pour un apéro,j 'avais pas trop d'idées et j'ai testé ta recette. Je suis pas une grande cuisinière et pendant tout la recette j'avais un peu des doutes<br /> mais résultat super!! tres bon et tres joli<br /> a+<br /> Laetitia
Répondre
T
<br /> <br /> Salut Titia,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'avoue que moi aussi j'ai douté quand je les ai fait au début. Au moment de rouler la pâte, ça donnait une espèce de boudin énorme et tout flasque, ça faisait pas rêver. Et puis au final<br /> c'est trop bon... On se voit bientôt je crois à Paris... C'est cool. J'epsère que tout va bien.<br /> Bisous<br /> Gaëlle<br /> <br /> <br /> <br />
S
Et en plus c'est très joli ! Je vais me laisser tenter je crois, bises.
Répondre
T
<br /> <br /> Si tu passes en cuisine et qu'en plus tu cuisines une de mes recettes, alors là je te fournis en muffins frangipane citron à vie !!!!<br /> <br /> <br /> <br />