Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tarte à la crème

Macarons citron vert - noix de coco

3 Août 2012, 15:15pm

Publié par tartealacreme

Hi haaa, ce soir c'est les vacances. Bye bye Paris et son temps pourri, ses voitures qui puent, et son métro qui fait transpirer même par -15°C. Demain c'est piscine / barbeuc : merci Olivier et Elsa !  J'arrrriiiiiiiive !

En attendant, le nerf de la guerre, ça reste quand même le GRAS-BON, et aujourd'hui, c'est macaron !

macaron-citron-vert--coco-copie-1.jpg
3 blancs d'oeufs

205 gr de sucre glace
125 gr d'amande en poudre
30 gr de sucre en poudre
Colorants vert et jaune
Zeste de 3 petits citrons verts



Pour le fourrage à la noix de coco
30 gr de noix de coco rapée
40 cl de crème fraîche entière
2 c à c de sucre glace
1 feuille de gélatinhe


LE FOURRAGE

Faire ramollir la gélatine dans un verre d'eau froide.
Faire infuser la noix de coco dans 30 cl de crème légèrement chauffée. Ne pas porter à ébullition.
Pendant ce temps, faire chauffer 10 cl de crème, porter à ébulltion et mélanger la feuille de gélatine. Laisser refroidir à température ambiante.

Passer la crème et la noix de coco au chinois. Réverser la crème fraîche au frais.
Quand la crème sera refroidie, vous pourrez la monter en chantilly au fouet électrique, sans oublier le sucre glace.  Incorporer ensuite au mélange crème/gélatine. Et réserver au frais.


LES MACARONS
Mixer ensemble la poudre d'amande et le sucre glace. Tamiser le mélange (il ne doit pas rester plus d'une c à c de ce mélange qui ne passe pas dans votre tamis).

Monter les blancs en neige, quand ils sont bien fermes, ajouter 1/3 du sucre sans arrêter le batteur. Lorsque le sucre a bien pris tous les blancs, ajouter en 2 fois le reste du sucre, en battant à vitesse maximale. Laisser le batteur tourner et verser 3 gouttes de colorant vert et 1 de jaune. Ajuster la couleur. verser le zeste des citrons. Les blancs sont parfaits lorsqu'ils forment des pointes au bout du fouet.

A la spatule, incorporer la poudre tamisée, en plusieurs fois, aux blancs en neige. La pâte doit être lisse et former un ruban.

Remplir une poche à douille avec la préparation, déposer du papier sulfurisé sur une plaque. Faire des dômes de 2/3 cm. Soulever la plaque à environ 20 cm au dessus de votre plan de travail. Et la laisser retomber à plat. Cela permet d'enlever les éventuelles bulles d'air.
Laisser croûter les dômes pendant 30 min à 1 heure (voire même une nuit !). Et faire cuire au four pendant environ 15/20 min à 150°C.

Montez vos macarons.

Commenter cet article

Stéphanie 03/08/2012 22:19

Hummm, tu me donnerais presque envie d'en manger. C'est décidé ! À partir de maintenant j'aime les macarons!!!